Un enseignant sauvagement agressé par son élève à Libreville

LIBREVILLE (Equateur) – Enseignant de théâtre au Lycée Diba-Diba de Libreville, Yannick Ondo Ondo a été agressé sauvagement par son élève, après l’avoir injurié apprend-on.

 

Fracture du tibia avec quelques blessures au visage, est le bilan médical de l’enseignant Yannick Ondo Ondo du Lycée Diba-Diba de Libreville, qui a été violemment agressé le mardi 15 janvier dernier, par son élève, Godefroi I.K, un jeune gabonais de 18 ans. L’enseignant aurait injurié son élève, après l’avoir expulsé du cours de théâtre. Selon certaines sources proches du dossier, l’élève a été expulsé du cours, parce qu’il perturbait la classe.

 

Informée de la situation, et suite à un conseil de discipline, la direction de l’établissement a décidé d’exclure définitivement l’élève agresseur, qui par ailleurs, a été arrêté par les éléments du commissariat de Nzeng-Ayong, pour coups et blessures volontaires sur un enseignant. Une situation qui a suscité la colère de certains élèves du Lycée, qui s’en sont pris aux autres enseignants, secourus par les forces de police. Les cours ont donc été suspendus pour reprendre le lundi 21 janvier prochain.

 

Pour rappel, les faits se déroulent le mardi 15 janvier dernier aux environs de 15 heures dans l’enceinte du Lycée Diba-Diba. L’enseignant Yannick Ondo Ondo qui dispense un cours de théâtre aux élèves de classe de 3ème F, est interrompu par Godefroi qui n’arrête pas de perturber le cours. « L’enseignant sans autre forme de procès, mettra l’élève dehors pour ramener le calme », confie un collègue de l’enseignant.

 

Malgré cette punition, Godefroi I.K continuera à perturber le cours, avant de se voir injurier par M. Ondo Ondo. Contrarié par l’enseignant, l’élève décide alors d’infliger une correction à ce dernier à la fin du cours. « Une fois à l’extérieur, l’élève va tabasser son enseignant avec des coups de poings, coups de boule, crochet et balayages. Il va mettre son professeur complètement chaos, avant d’aller relater les faits à l’administration de l’établissement », explique le collègue de l’enseignant.

 

Baignant dans une marre de sang, l’enseignant Ondo Ondo se rendra également à la direction pour donner sa version des faits. En soutien à leur collègue, les enseignants ont libéré les salles de classes pour protester contre cette agression et revendiquer les meilleures conditions de sécurité.

 

L’élève Godefroi I.K qui est âgé de 18 ans, risque au moins 2 à 3 mois de prison, s’il est déféré devant le parquet.

 

James RHANDAL

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter