Gabon/Vœux au Chef de l’État : Le CTRI réaffirme son engagement indéfectible au président de la Transition
LIBREVILLE (Equateur) – A l’occasion de la présentation des vœux de nouvel an au président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema et à son épouse, ce jeudi 9 janvier au Palais Rénovation, le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) a réitéré son soutien au Chef de l’État.
Peu après les vœux du Corps diplomatique au Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema et à son épouse, ce jeudi 9 janvier au Palais Rénovation, siège de la présidence de la République, le tour est revenu aux Forces de défense et de sécurité (FDS).
Une occasion pour le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) de réaffirmer son engagement aux côtés du président de la République, afin de garantir le plein succès de la transition.
» Cet engagement se traduit par une mobilisation totale de nos ressources, de notre expertise et de notre dévouement pour accompagner la mise en œuvre de vos orientations stratégiques », a déclaré le Colonel Urich Manfoumbi Manfoumbi, porte-parole du CTRI.
Les frères d’armes du président de la Transition ont affiché leur détermination à consolider les réformes audacieuses impulsées par le Chef de l’État.
» Des réformes qui répondent aux aspirations profondes et légitimes du peuple gabonais en quête d’une société plus équitable, prospère et unie », a souligné le porte-parole du CTRI.
Par ailleurs, le CTRI a remercié le Général président Brice Clotaire Oligui Nguema d’avoir su, durant cette période de transition, redonner espoir au peuple gabonais, » restaurer la confiance de nos institutions, jeter les bases solides pour une gouvernance responsable, transparente et inclusive « , a-t-il dit.
Rappelons que c’est le 30 août 2023 que les Forces de défense et de sécurité regroupées au sein du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) ont pris le pouvoir pour engager le Gabon dans une ère nouvelle.
Peniel MAVOUNGOU