Gabon/Vœux de nouvel an au Chef de l’Etat : Les conditions des journalistes seront améliorées

LIBREVILLE (Equateur) – C’est l’engagement pris par le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, qui a reçu vendredi 10 janvier les vœux des professionnels des médias.

 

« Je réaffirme mon engagement à la liberté de la presse et à l’amélioration des conditions de vie et de travail des professionnels des médias », a déclaré le président de la République, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema.

 

Et pour prouver à la presse la certitude de ses promesses, le président gabonais a affirmé que son engagement d’augmenter la subvention d’aide à la presse de 150 à 500 millions de FCFA est effectif.

 

Aussi, a-t-il instruit le ministre de la Communication et des Médias, Laurence Ndong, de procéder à une répartition équitable de cette aide.

 

Reconnaissant le professionnalisme des médias gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema a encouragé ces derniers de poursuivre dans cette dynamique clairement affichée durant le dialogue national inclusif d’Angondje et le référendum de l’année dernière.

 

Et pour aider les médias gabonais à lutter contre la désinformation, le Chef de l’État a déclaré que 2025 sera l’année de la formation et du renforcement des capacités des journalistes.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter