Gabon/Vœux de nouvel an au Chef de l’Etat : Les conditions des journalistes seront améliorées
LIBREVILLE (Equateur) – C’est l’engagement pris par le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, qui a reçu vendredi 10 janvier les vœux des professionnels des médias.
« Je réaffirme mon engagement à la liberté de la presse et à l’amélioration des conditions de vie et de travail des professionnels des médias », a déclaré le président de la République, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema.
Et pour prouver à la presse la certitude de ses promesses, le président gabonais a affirmé que son engagement d’augmenter la subvention d’aide à la presse de 150 à 500 millions de FCFA est effectif.
Aussi, a-t-il instruit le ministre de la Communication et des Médias, Laurence Ndong, de procéder à une répartition équitable de cette aide.
Reconnaissant le professionnalisme des médias gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema a encouragé ces derniers de poursuivre dans cette dynamique clairement affichée durant le dialogue national inclusif d’Angondje et le référendum de l’année dernière.
Et pour aider les médias gabonais à lutter contre la désinformation, le Chef de l’État a déclaré que 2025 sera l’année de la formation et du renforcement des capacités des journalistes.
Levi NGOMA