Gabon/Concours ENI : 1 000 places disponibles pour le pré-primaire et le primaire

LIBREVILLE (Equateur) – C’est par décision 0001 du 9 janvier 2025, que le ministre de l’Education nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq a annoncé l’ouverture du concours externe d’entrée dans les  l’Ecoles Normales des Instituteurs (ENI) pour la session 2025.

 

« Le concours d’entrée dans les écoles normales des instituteurs en abrégé ENI est ouvert pour 1 000 places », indique la décision du ministre de l’Éducation nationale portant organisation du concours externe d’entrée à l’ENI les 11 et 12 mars à Libreville et dans chaque chef-lieu de province.

 

Le concours est prévu se tenir le 11 et 12 mars prochain à Libreville, ainsi que dans les chefs-lieux de chaque province. Pour cette session 2025, 1 000 places sont disponibles. Il s’agit de 200 places pour la formation des instituteurs adjoints en option pré-primaire, 200 places pour les instituteurs en option pré-primaire, et 600 places pour la formation des instituteurs en option primaire.

 

Pour y participer, les candidats doivent être âgés de 38 ans au plus au 31 décembre 2025, être titulaire d’un Bepc ou d’un diplôme équivalent pour la catégorie instituteur adjoint option pré-primaire, être titulaire du Baccalauréat pour les autres catégories d’instituteurs.

 

Les inscriptions ouvertes le 6 janvier, se font en ligne jusqu’au 31 janvier sur le site examens Gabon et les dossiers de candidature dûment composés doivent être déposés à la Direction des examens et concours (DGEC) pour les candidats de la province de l’Estuaire et dans les Directions d’académie provinciales (DAP) pour ceux des autres provinces.

 

 

Peniel MAVOUNGOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter