Gabon/Montreux comedy : Des jeunes humoristes en compétition
LIBREVILLE (Equateur) – Castel Beer, en partenariat avec GF Productions a lancé ce week-end la 5e édition du Montreux Comedy, le plus grand festival d’humour francophone. Pour cette nouvelle édition, plusieurs jeunes humoristes se sont affrontés au Cercle Pompidou de la Sablière (Nord de Libreville).
Les jeunes humoristes présents à cette compétition ont rivalisé de créativité avec des vannes axées sur des thématiques variées dont la sexualité, l’alcoolisme et la maltraitance, pour ne citer que celles-ci.
Selon la directrice artistique de l’événement, Ludvine Bonjoux, « Un seul talent sera retenu au finish et appelé à se produire prochainement en Suisse, sur la scène du Montreux Comedy Festival, l’un des plus grands festivals d’humour francophone au monde », a-t-elle indiqué.
Certains jeunes humoristes connus déjà sur la scène nationale, notamment sur les réseaux sociaux, ont pris part à cette compétition. C’est le cas du jeune Meye la panthère.
« J’espère être sélectionné et aller gagner pour représenter valablement le vert-jaune-bleu », a-t-il déclaré.
Rappelons qu’après le casting et la sélection des 20 candidats des 10 pays concernés, ces derniers se produiront en demi-finales à Cotonou au Bénin. Seuls 8 finalistes seront retenus par le jury pour la finale qui se tiendra le 20 juin à Douala au Cameroun.
Ensuite, ils bénéficieront de masterclass à Kribi (Cameroun) et de coachings avec 3 intervenants internationaux de l’humour francophone, qui leur fourniront les outils nécessaires pour remporter le concours et développer leurs carrières futures.
Levi NGOMA