Subvention fonds vert pour le climat : La Caisse des dépôts et de consignation reçoit 250 millions de FCFA

LIBREVILLE (Equateur) – Cette somme correspond à la première tranche de la deuxième subvention, que le Gabon a reçue du Fonds vert pour le climat (GCF), soit 530 millions de FCFA, et qui était le mardi 22 janvier dernier, au centre d’une réunion de cadrage entre la CDC, l’ANPN et le CNC.

 

530 millions de FCFA, c’est le montant de la deuxième subvention que le Gabon a reçue du Fonds vert pour le climat (GCF). De ce financement, la Caisse des dépôts et de consignation (CDC), vient de recevoir un virement 250 millions de FCFA correspondant à la première tranche de ladite subvention. Une somme qui devrait permettre à l’Etat gabonais de mieux hiérarchiser ses besoins en investissement pour l’adaptation de sa zone côtière, notamment à travers l’amélioration de la base de connaissances scientifiques et techniques sur le changement climatique.

 

A cet effet, apprend-on, une réunion de cadrage a été organisée mardi 22 janvier dernier, entre la Caisse des dépôts et de consignation (CDC), qui est le gestionnaire administratif et financier,  l’Agence nationale de la préservation de la nature (ANPN), qui a la responsabilité technique du projet, et enfin le Conseil national climat (CNC), coordinateur de la politique nationale des changements climatiques. Une rencontre qui marquait le coup d’envoi d’exécution de cette subvention.

 

 

Levi NGOMA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter