Gabon : L’ancien parti au pouvoir félicite le CTRI pour le respect de son chronogramme

LIBREVILLE (Equateur) – C’est par là voix de son Secrétaire général Angélique Ngoma, que le Parti démocratique gabonais (PDG), ancien parti au pouvoir déchu le 30 août 2023, a félicité ce samedi 25 janvier, le CTRI pour le respect de son chronogramme de retour à l’ordre constitutionnel avec notamment l’annonce de la tenue de l’élection présidentielle fixée au 12 avril prochain.
Au cours du point de presse tenu ce samedi 25 janvier dans la capitale gabonaise, l’ancien parti au pouvoir a déclaré prendre acte de l’annonce de la tenue de l’élection présidentielle pour le samedi 12 avril prochain.
De même, il se félicite autant du respect du chronogramme de la Transition. « Le Parti démocratique gabonais apprécie à sa juste valeur l’acte de raccourcissement du calendrier permettant de ce fait un retour plus diligent à l’ordre constitutionnel tant attendu par les gabonaises et les gabonais, ainsi que les instances internationales », a souligné Angélique Ngoma, secrétaire général du PDG.
Par ailleurs, Mme Ngoma a lancé un appel à l’endroit des militants et sympathisants du parti des masses, afin de se rendre dans les centres de vote pour vérifier leurs noms ou se faire enrôler.
« L’importance de cette consultation électorale commande à tous de s’impliquer d’ores et déjà en vérifiant son inscription sur la liste électorale et le cas échéant se faire inscrire pour ceux et celles qui ne l’ont pas encore fait. La date limite fixée étant de plus en plus proche, il n’est que temps pour chaque potentiel électeur de s’atteler à remplir cette procédure, pour ne pas rater l’occasion de participer en citoyen responsable au choix du futur président », a-t-elle dit.
Concernant le choix de son candidat à cette élection présidentielle, le PDG affirme le faire connaître dans les prochains jours.
Levi NGOMA