Gabon : Le ministre de l’Industrie désamorce la grève de l’Aganor

LIBREVILLE (Equateur) – Le ministre de l’industrie, Me. Lubin Ntoutoume a présidé vendredi 24 janvier une réunion avec les principaux responsables de l’Agence gabonaise de normalisation (Aganor) dans l’optique de désamorcer le climat délétère qui prévaut dans cette structure depuis plusieurs jours.

 

Traversée par une crise dont la conséquence a été le dépôt d’un préavis de grève au cours d’une assemblée générale tenue il y a une douzaine de jours, le nouveau ministre de l’Industrie, Me Lubin Ntoutoume a estimé qu’il était impératif de renouer le contact entre les parties.

 

Au cours de cette rencontre, le membre du gouvernement et l’Aganor ont revisité ensemble, le cahier de revendications et levé la menace de grève. « Je me réjouis de ce que les représentants du personnel, qui se sont montrés très réceptifs se soient engagés à surseoir le préavis de grève en cours », a-t-il déclaré sur sa page Facebook.

 

Pour sa part, le ministre de l’Industrie a réaffirmé sa détermination totale à déployer tous les efforts possibles « pour un retour à la normale durable, et une satisfaction graduelle des points de revendications, conformément aux recommandations des plus hautes autorités de la République qui font du dialogue social l’atout premier pour un climat social apaisé, gage d’une industrie prospère », a-t-il conclu.

 

 

Peniel MAVOUNGOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter