Gabon : Le ministre de l’industrie au contact de ses collaborateurs
LIBREVILLE (Equateur) – Le mercredi 29 janvier, le ministre de l’industrie, Me Lubin Ntoutoume s’est rendu dans les administrations sous tutelle pour s’imprégner des conditions de travail de ses collaborateurs.
Tour à tour, le membre du gouvernement s’est rendu dans les locaux de Agence gabonaise de normalisation (Aganor), à la Direction générale de la compétitivité et de l’innovation industrielle (Dgcii), à l’Office gabonais de la propriété industrielle (Ogapi), et enfin, à la Direction générale de l’industrie, de la coordination et de la promotion des activités industrielles (Dgicpai).
Le ministre de l’industrie a pu constater les conditions de travail de ses collaborateurs et être à l’écoute de leurs attentes.
« Dans chacune de ces unités administratives, j’ai pu m’entretenir directement avec mes compatriotes et collaborateurs qui y travaillent. Il m’a donc été donné l’occasion de toucher du doigt les conditions de travail des uns et des autres, et de prendre la mesure des défis à relever avec eux », a déclaré le membre du gouvernement sur sa page Facebook.
Au-delà des insuffisances relatives au cadre juridique et aux carences d’ordre structurel et fonctionnel, le membre du gouvernement a été marqué par la volonté de ses collaborateurs « de remplir les missions qui leur sont assignées pour doter notre pays d’une industrie compétitive sur le marché communautaire », a-t-il indiqué.
Levi NGOMA