Gabon : Le personnel de la Poste SA menace d’entrer en grève
LIBREVILLE (Equateur) – La décision a été prise lundi 3 février dernier au terme de leur assemblée générale sous la direction du Syndicat national des agents de la poste (Synaposte). Un préavis de grève a été déposé sur la table du Directeur général de l’entreprise.
« Monsieur le Directeur général, au sortir d’une assemblée générale extraordinaire tenue ce lundi 3 février 2025, nous vous informons de la volonté commune de la majorité du personnel de La Poste S.A de cesser le travail dans le cadre d’un appel à la mobilisation et à l’initiative d’une grève illimitée, conformément aux articles 380 et 383 suivant le code du travail », rapporte le préavis de grève.
D’après le secrétaire général du Synaposte, Davy Mamboundou, la grève commencera dès la fin du présent préavis aux heures d’ouverture de tous les bureaux de poste sur toute l’étendue du territoire nationale, « et prendra fin aux heures de fermeture jusqu’à satisfaction des différents points de revendication », souligne-t-il.
Par cette action, poursuit le syndicaliste, le personnel de la Poste SA souhaitent protester contre le fait qu’il n’a toujours pas une date ou période de paiement des salaires et une relance effective des activités de l’entreprise.
Levi NGOMA