Gabon : SGG et African Guarantee Fund veulent booster les PME/PMI gabonaises

LIBREVILLE (Equateur) – Les deux entités ont signé une convention de contre-garantie d’un montant de 6 milliards de Francs CFA pour faciliter l’accès au crédit des PME/PMI locales.

 

« La signature de cette convention est le dernier jalon d’un partenariat riche entre les deux fonds de garantie, entamé depuis la création de la SGG, qu’AGF a contribué à opérationnaliser», apprend-on.

 

Pour Alban Etho Zue, Directeur Général de la Société de Garantie du Gabon, « Cet accord avec l’AGF est bien plus qu’un simple levier financier : il incarne notre ambition de transformer et structurer le paysage entrepreneurial gabonais et sous-régional. En renforçant la capacité des banques à financer les PME/PMI, nous favorisons la création d’emplois, l’industrialisation locale et la diversification économique », a-t-il expliqué.

 

Pour sa part, Jules Ngankam, Directeur Général du Groupe African Guarantee Fund «Ce partenariat est une étape majeure qui illustre notre engagement à soutenir les initiatives locales et à renforcer l’écosystème financier au Gabon. En collaborant avec la SGG, nous améliorons notre capacité à accompagner les institutions financières, afin qu’elles puissent mieux soutenir les PME, moteurs de la croissance et de la création d’emplois. Nous sommes convaincus que cette convention de contre-garantie contribuera à renforcer la SGG, à transformer le secteur des PME et à accélérer le développement économique du Gabon.», a-t-il souligné.

 

Jaulene LEMBEME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter