Un autre élève agresse son enseignant à Okondja dans le Haut-Ogooué
LIBREVILLE (Equateur) – Enseignant de science physique, Ramus Obendji, la trentaine environ, a reçu un coup de tête en plein visage de la part son élève, qu’il a surpris en train de tricher à un devoir de physique. Il s’en sort avec trois points de suture.
Les faits se déroulent le mercredi 23 janvier dernier, au Lycée Luc Okenkali d’Okondja, dans la province du Haut-Ogooué. Ramus Obendji qui est un jeune enseignant de science physique, tient les classes de 4ème. Ce mercredi à 15h, il a programmé un devoir de classe destiné aux élèves de 4ème C pour le compte du second trimestre.
Une fois en classe comme il est de coutume, l’enseignant demande à ses élèves de ranger leurs effets, avant de débuter l’épreuve, qui semble être redoutée par quelques élèves, notamment ceux qui n’ont pas révisé leur cours. Peu après s’être rassuré que les élèves ont tout rangé, Ramus Obendji va donc procéder au démarrage du devoir, tout en surveillant son bon déroulement.
Dans la salle, dans l’une des rangées, l’enseignant est interpellé par l’agitation d’un élève, Amédée O, qui laisse penser qu’il serait en train de tricher. En se rapprochant de ce dernier, Ramus Obendji constate que l’apprenant a bel et bien un support du cours de physique, qu’il est en train de tricher. Aussitôt, il ordonne au jeune Amédée de quitter la salle. Faignant de s’exécuter, l’élève tout honteux, donnera un coup de tête surprise à son enseignant, qui s’écroule le visage ensanglanté. Après son forfait, Amédée prendra la fuite, craignant d’être arrêté.
Informés de cette agression, les enseignants du Lycée Luc Okenkali, vont conduire leur collègue à l’hôpital d’Okondja, où il sera pris en charge. Ramuse Obendji s’en tire avec trois points de suture. Face à cette agression, les enseignants ont décidé d’arrêter les cours, en attendant que le jeune Amédée O soit puni conformément à la loi.
Levi NGOMA