Gabon : Le ministre de l’Industrie reçoit le MEDEF

LIBREVILLE (Equateur) – Dans le cadre du suivi des engagements du Forum économique Gabon – France, tenu à Paris le 29 mai 2024, le ministre gabonais de l’Industrie, Me Lubin Ntoutoume a reçu jeudi 20 février une délégation du Mouvement des Entreprises de France International (MEDEF), conduite par son Directeur général, Philippe Gautier.
Selon le membre du gouvernement, au cours de cette rencontre, un partenariat a été signé avec le patronat français, « portant sur le développement et l’exécution d’un projet de diversification de l’industrie gabonaise, avec un accent particulier sur les filières bois et agroalimentaire », a indiqué Me Lubin Ntoutoume.
En collaboration avec la Fédération des Entreprises du Gabon (FEG), et sous la supervision du gouvernement, cette initiative stratégique vise à booster les investissements privés dans des secteurs clés, renforcer le tissu des PME gabonaises, en les connectant aux grands investisseurs, encourager le transfert de savoir-faire et de technologies, et créer des emplois qualifiés et durables pour notre jeunesse
« Je me suis engagé auprès de nos partenaires à accompagner ce projet jusqu’à son aboutissement, en assurant le lien avec les plus hautes autorités du pays », a souligné le ministre gabonais.
En effet, pour le patron de l’Industrie au Gabon, le développement industriel du pays passe par des partenariats solides et structurants.
« Nous poursuivons notre engagement à faire de notre industrie un levier majeur de croissance et de création de valeur », a-t-il renchéri.
Levi NGOMA