Gabon : Le Palais du Bord de mer déplore les insinuations malveillantes de Bilie-By-Nze

LIBREVILLE (Equateur) – Au cours d’une conférence de presse, jeudi 20 février dernier, la présidence de la République par la voix de son porte-parole, Dr. Max Olivier Obame Ndong s’est insurgée contre l’agression perpétrée dernièrement à Mitzic dans la province du Woleu-Ntem (Nord Gabon) contre le président de la Plateforme Ensemble Pour le Gabon, l’ancien  Premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze, tout en condamnant les insinuations malveillantes de ce dernier à l’encontre du pouvoir en place.

 

Au lendemain de l’agression de l’ancien Premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze, président de la Plateforme Ensemble Pour le Gabon, à Mitzic dans la province du Woleu-Ntem où il souhaitait organiser une causerie politique sans autorisation de l’administration, la présidence de la République, par la voix de son porte-parole Dr. Max Olivier Obame Ondo, a tenu à dénoncer le comportement anti républicain de certains compatriotes de cette localité.

 

« Je voudrais d’abord dire ici, sans équivoque, ni retenue, toute l’indignation du président de la République face à l’agression et au comportement infâme de certains compatriotes contre l’ancien Premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nzé à Mitzic », a dénoncé le porte-parole de la présidence de la République.

 

Par ailleurs, le Palais Rénovation a également fustigé les propos et insinuations malveillantes de l’ancien Premier ministre, qui a accusé ouvertement le pouvoir en place d’être l’instigateur de cette violence pour l’empêcher de parler aux gabonais.

 

« Lorsque Alexandre Barro Chambrier est empêché de tenir un meeting était-ce un recul de la République. Quand le candidat Raymond Ndong Sima est empêché de tenir un meeting dans une ville du pays, était-ce un recul de la République ? Et qui était aux commandes du gouvernement à l’époque. Il faut qu’on fasse attention aux mots qu’on emploie et surtout, aux insinuations malveillantes », a déclaré le porte-parole de la présidence de la République.

 

Max Olivier Obame Ondo a rappelé à l’ancien Premier ministre et aux détracteurs du Chef de l’Etat, que ce dernier « est un homme qui cultive le dialogue, la tolérance et qui a à cœur la construction d’un pays unis », a-t-il indiqué.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter