Gabon/Présidentielle 2025 : Les membres du Collège médical à la Cour constitutionnelle ce mercredi

LIBREVILLE (Equateur) – En prélude à l’élection présidentielle du 12 avril prochain, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Herman Immongault, a convoqué ce mercredi 26 février dès 14h30 à la Cour Constitutionnelle, les membres du Collège médical chargé d’évaluer l’aptitude physique et mentale des candidats que la Cour constitutionnelle, afin de prêter serment devant les juges constitutionnel.
Il s’agit de : Professeur Ayo Bivigou Elsa, cardiologie ; Professeur Gaudon Mbethe Guy Léonel, médecine interne ; Professeur Sima-Zue Adrien, anesthésie-réanimation ; Docteur Moussavou Cédric, neurologie ; Docteur Mbadinga Nzamba Ghislain, urologie ; Docteur Ngosso Tombit Dexter, psychiatrie.
D’après le ministre de l’Intérieur, c’est conformément à l’article 170 de la loi organique n° 001/2025 du 19 janvier 2025 portant code électoral en République gabonaise, et après avis de l’ordre des médecins, que ce Collège médical pour la présidentielle d’avril prochain a été désigné.
Selon le membre du gouvernement, il est chargé de délivrer, à l’issue des examens et analyses médicaux, un certificat médical d’aptitude physique et mental des candidats à l’élection du président de la République.
Jaulene LEMBEME