Tuée par un orage dans les eaux du komo

LIBREVILLE (Equateur) – Christelle Essassoghé, une gabonaise de 45 ans, s’est noyée le vendredi 25 janvier dernier dans les eaux du komo, après le déferlement subit d’un orage.

 

Le village Ewot à quelques kilomètres de Kango est en deuil. Christelle Essassoghé, une de leurs filles, s’est noyée dans la nuit de vendredi 25 janvier dernier, dans les eaux du komo. Alors que la défunte et son concubin Jean de Dieu Ntogo Ntoutoum, cherchent à regagner la ville de kango à bord de leur pirogue, ils sont surpris par un étrange orage qui fera chavirer l’embarcation. Agrippée à l’une des extrémités de la pirogue, Christelle Essassoghé va être emportée par les vagues en furie. Son corps inerte, a été retrouvé ce dimanche à 12h15, par les éléments de la Brigade de gendarmerie de Kango-centre.

 

D’après le concubin de la défunte, qui a réussi à s’en sortir, les faits se déroulent le vendredi 25 janvier à 22 heures au village Ewot. Le couple qui vend du poisson, se rend régulièrement dans ce village où ils s’approvisionnent, avant d’aller revendre le fruit de leur labeur au marché de Kango. Pour ce faire, explique Jean de Dieu Ntogo Ntoutoum, ils doivent braver les eaux du Komo en pirogue.

 

Le jour du drame, Jean de Dieu et sa dulcinée qui sont dans leur campement du village Ewot, s’apprêtent à regagner la ville. Ils se prennent une tasse de café pour se réchauffer, car il fait froid. Sans se douter que le sort allait s’acharner sur eux, l’homme et sa femme vont embarquer dans la pirogue. Tout doucement, ils amorcent la traverser des eaux du Komo, en discutant paisiblement.

Soudain, une fine pluie commence à tomber, alors que le ciel semble beau. Jean de Dieu Ntogo Ntoutoum demande à Christelle d’enfiler son imperméable. Il en fera de même. C’est alors qu’un orage va éclater subitement, les vents vont souffler et les vagues vont commencer à déferler contre la barque. Pris de panique, le couple tente de se maintenir mais sans succès, car les vagues et les vents sont trop forts, et l’embarcation est en train de chavirer.

 

Jean de Dieu qui présent que cet orage n’est pas normal, demande à Christelle de sauter dans l’eau pour s’agripper à la pirogue. Une tentative qui serait pour Jean de Dieu la seule solution pour éviter d’être emporté par les eaux. Ce qu’ils firent tous les deux, sans hésiter. Malheureusement, témoigne Jean de Dieu, les vagues étaient trop fortes. Epuisée, Christelle Essassoghé va lâcher prise, avant d’être emportée dans l’obscurité par les eaux, sous le regard impuissant de son concubin, qui réussira à s’en sortir.

 

Informée par ce dernier, la Brigade de Kango-centre va se lancer à la recherche de la victime, mais en vain. C’est ce dimanche 27 janvier à 12h15, que le corps sans vie de Christelle Essassoghé, sera retrouvé.

 

 

Levi NGOMA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter