Gabon/Présidentielle 2025 : Nicole Assele appelle à soutenir Alain-Claude Bilie-By-Nze

LIBREVILLE (Equateur) – Lors d’une déclaration de presse jeudi 20 mars dernier, Dr. Nicole Assélé a appelé les gabonais à voter pour le candidat Alain-Claude Bilie-By-Nze à la présidentielle du 12 avril prochain.
Alors que son père, le général Jean Boniface Assélé du Centre des Libéraux Réformateurs (CLR) invitait le week-end écoulé les gabonais à voter massivement pour le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, sa fille Nicole Assélé a tenu un discours contraire jeudi 20 mars dernier au cours d’une déclaration de presse.
Pour la présidente du Mouvement féministe « L’Appel des mille et une », Alain-Claude Bilie-By-Nze est le choix qui garantirait aux gabonais un avenir meilleur.
«Nous sommes à un tournant, et il est vital de faire le choix d’un avenir meilleur», a déclaré le Dr Nicole Assélé.
La fille du général Jean Boniface Assélé n’a pas manqué de mettre en garde les gabonais contre les tenants du pouvoir qui auraient contribué à la déliquescence du Gabon.
«Ces mêmes individus, qui à présent cherchent à nous convaincre de leur légitimité, sont ceux qui ont contribué à la dérive de notre nation», a-t-elle affirmé.
Levi NGOMA