Gabon : Une première pierre pour le futur hôtel du Lac bleu à Mouila

MOUILA (Equateur) – Le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema en séjour à Mouila, dans la province de la Ngounié, a procédé à la pause de la première pierre pour la construction du futur complexe hôtelier aux abords du mythique lac bleu.

 

Dès son arrivée à Mouila, le Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est directement rendu sur le site prévu pour la construction du futur complexe hôtelier, situé aux abords du mythique lac bleu baptisé « Tsumbu village ».

 

Le Chef de l’État a procédé à la pose de la première pierre de ce projet ambitieux visant à dynamiser le secteur touristique. Celui-ci comprendra un bâtiment principal de type R+2, et dix bungalows dont le modèle de construction est inspiré du masque punu et Apindji, modèles issues des deux grandes ethnies de cette province. Les délais des travaux d’exécution de cette infrastructure sont estimés à 12 mois.

 

Entouré d’une luxuriante forêt aquatique, Tsumbu village se veut une référence en matière d’écotourisme et d’attractivité régionale. Cette initiative qui s’inscrit dans la stratégie nationale de valorisation du tourisme vise à renforcer la contribution du secteur au PIB national.

 

Grâce à ces initiatives, le président de la Transition réaffirme son engagement en faveur du développement socio-économique du pays, en améliorant les infrastructures essentielles tout en créant de nouvelles opportunités pour les populations.

 

 

James RHANDAL 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter