Gabon/Présidentielle 2025 : Les Nations Unies appuie le gouvernement 

LIBREVILLE (Equateur) – Signature officielle au Ministère de l’intérieur et de la Sécurité, ce samedi 23 mars, d’un document qui matérialise le projet d’appui des Nations Unies au processus électoral au Gabon. 

 

D’après un communiqué du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, cette cérémonie entre Hermann Immongault, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, et Luc Gnonlonfoun, Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Gabon, marque une étape importante dans l’accompagnement du Système des Nations Unies dans certaines tâches du processus électoral.

 

Cette initiative fait suite à la mission d’évaluation des besoins électoraux, mission conduite à Libreville du 10 au 20 décembre 2024 à la demande du Gabon, ainsi qu’à la réunion du 7 mars 2025, qui a permis aux Partenaires Techniques et Financiers (PTF) de préciser leur appui au processus électoral en cours au Gabon.

 

À ce jour, le PNUD a déjà appuyé le Gabon dans plusieurs volets notamment, la production en quantité du nouveau Code électoral, l’impression des supports d’information et de sensibilisation et même le renforcement de capacités des journalistes.

 

La signature de ce document reflète l’engagement ferme des autorités gabonaises pour un processus électoral transparent et inclusif.

 

 

Jaulene LEMBEME

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter