Gabon/Présidentielle 2025 : Brice Clotaire Oligui Nguema mobilise à Libreville et à Owendo

LIBREVILLE (Equateur) – Après 14 jours intenses de campagne à travers les différentes localités du pays, le candidat à l’élection présidentielle, Brice Clotaire Oligui Nguema, a achevé sa tournée nationale ce jeudi 10 avril 2025 à travers deux grands rassemblements populaires, notamment à Owendo et sur le boulevard Bessieux de Libreville.
Ces deux étapes symboliques marquent la fin d’une campagne de proximité, placée sous le signe de l’unité, du dialogue et du renouveau.
À Owendo, commune dynamique et essentielle à l’essor du pays, Brice Clotaire Oligui Nguema a réaffirmé son engagement en faveur du développement du port, de la réhabilitation des infrastructures routières et du renforcement de l’accès à l’eau et à l’électricité, des éléments indispensables à l’amélioration des conditions de vie des populations.
À l’entame de son discours de clôture, les yeux tournés vers le ciel, le Bâtisseur Brice Clotaire Oligui Nguema a invité les populations à répéter cette prière : « Le secours nous vient de l’Éternel, qui a fait les cieux et la terre », rappelant que c’est grâce à Dieu que cette belle aventure a pu débuter.
Au-delà de ces deux semaines de campagne qui l’ont conduit aux quatre coins du pays, le candidat spécial a souligné avoir retenu deux valeurs essentielles : l’unité et la fraternité.
Des moments riches en émotions, marqués par l’amour et l’affection avec lesquels il a été accueilli. À tous, il a adressé un message de gratitude. « Je vous dis merci ».
Devant une foule nombreuse et enthousiaste, le président du Rassemblement des Bâtisseurs a lancé un appel fort à la mobilisation, invitant l’ensemble des gabonaises et des gabonais à se rendre massivement aux urnes ce samedi 12 avril 2025, afin de faire entendre leur voix et participer activement à l’avenir du pays.
Dans son discours, Brice Clotaire Oligui Nguema est revenu sur les grands axes de son projet politique : la modernisation des institutions, la relance économique, la justice sociale et la souveraineté nationale.
Il a rappelé qu’il s’agit d’un projet inclusif et durable, conçu pour conduire le pays dans l’essor vers la félicité. « Nous n’allons pas stopper ce beau rêve, nous irons jusqu’au bout. Je suis un homme d’action, de bilan et de résultats, fidèle à mon peuple. Il n’y a pas de félicité sans effort. Pour cela, j’ai abandonné ma tenue militaire pour vous servir.», a-t-il déclaré.
Dans un élan d’engagement et de foi en l’avenir, Brice Clotaire Oligui Nguema a conclu avec force « Le 12 avril, levons-nous tous pour choisir le bulletin du pragmatisme, choisir l’avenir. Le 12, c’est le 12. Dieu fait chaque chose bonne en son temps, et c’est le nôtre : c’est le temps de la Cinquième République. », a-t-il conclu.
James RHANDAL