Gabon : Dr. Stéphane Iloko se dit prêt à travailler avec le président élu

LIBREVILLE (Equateur) – Au lendemain de la proclamation des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 12 avril dernier et dont le candidat Brice Clotaire Oligui Nguema a été déclaré vainqueur avec plus de 90% des voix, le candidat malheureux Stéphane Germain Iloko se dit prêt à travailler avec le président de la République élu.
Le candidat malheureux à la présidentielle du 12 avril dernier, le Dr. Stéphane Germain Iloko a animé une conférence de presse mardi 15 avril au cours de laquelle, il a annoncé son intention de travailler avec le président de la République élu, Brice Clotaire Oligui Nguema.
«Je resterais au service du Gabon. Je suis prêt à travailler avec le président élu», a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Stéphane Germain Iloko a déploré l’inégalité des moyens des candidats durant la campagne. Une situation qui, selon lui, n’a pas permis aux ces derniers, excepté Brice Clotaire Oligui Nguema, de faire le tour du pays pour exposer leurs projets de société aux populations. Ce qui expliquerait dans une certaine mesure les résultats obtenus.
Le candidat malheureux envisage dans les prochains jours, créer un parti politique dénommé « Arc-en-ciel » dans l’optique des échéances électorales à venir.
Jaulene LEMBEME