Gabon/Investiture du Chef de l’État : les populations invitées à nettoyer les devantures de leurs concessions 

LIBREVILLE (Equateur) – En prélude à la cérémonie d’investiture du président de la République élu lors de la présidentielle du 12 avril dernier, et qui va se dérouler au stade d’Angondje, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hermann Immongault, a invité mardi 22 avril les populations de la commune d’Akanda, à faire preuve de civisme, notamment en nettoyant et en embellissant les devantures de leurs habitations.

 

«Les habitants situés le long de l’axe Carrefour Avorbam – Stade de l’Amitié sino-gabonaise sont encouragés à participer activement aux opérations de nettoyage et d’embellissement des devantures de leurs concessions, ainsi que des espaces publics attenants », indique le membre du gouvernement.

 

D’après Hermann Immongault, il s’agit d’offrir aux invités à l’investiture du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, un cadre attrayant, propre et accueillant.

 

Mais également à témoigner de la fierté nationale et de l’attachement du peuple gabonais aux valeurs de respect et d’hospitalité.

 

Le ministre de l’Intérieur l’Intérieur et de la Sécurité exhorte l’ensemble des populations à s’investir pour la réussite de cet événement national par un accueil chaleureux aux invités de marque, aux délégations étrangères, ainsi qu’à l’ensemble des participants.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter