Dieudonné Minlama Mintogo offre du matériel agricole à l’Eglise Evangélique du Gabon (EEG)

LIBREVILLE (Equateur) – Le président du collectif des organisations de la société civile pour le développement et la lutte contre la pauvreté, Dieudonné Minlama Mintogo, a remis le 28 janvier dernier à Libreville, un don de matériel agricole au pasteur président de l’EEG, Augustin Buengone.

 

Déterminée à contribuer à la vision des plus hautes autorités d’assurer au Gabon une autonomie alimentaire, l’EEG a reçu un important don de matériel agricole composé de 5 motos bennes, 10 kits de matériels agricoles (pelles, pioches, bottes et râteaux), 10 sprayers et 10 arrosoirs.

 

D’après le bienfaiteur, Dieudonné Minlama Mintogo, ce don qui s’inscrit dans le cadre des réflexions qu’il a initiées en 2014, et qui ont abouti à la création du programme Graine, permettra entre autres à l’Eglise, de lutter contre la pauvreté et participer au développement à travers l’agriculture.

 

« C’est dans le prolongement de ce programme, que nous avons jugé nécessaire d’amener l’Eglise, qui ne doit pas se limiter à son seul rôle ecclésiastique, à mettre la main à la patte dans l’effort national de lutte contre la pauvreté », a déclaré M. Minlama Mintogo.

Une vision partagée par le président de l’EEG, Augustin Buengone, qui soutient que l’Eglise bien que spirituelle, doit aussi s’occuper du développement multisectoriel du Gabon, « et ne plus se limiter à prêcher l’évangile et faire la cure d’âme ».

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter