Gabon : 200 tonnes de médicaments pour les structures hospitalières du Grand Libreville

LIBREVILLE (Equateur)- Les ministres de la Santé, le Pr. Adrien Mougougou, et de la Défense, le général de corps d’armée Brigitte Onkanowa, ont procédé mardi 22 avril dernier à la remise d’un don de 200 tonnes de médicaments aux responsables des structures hospitalières de la capitale gabonaise.
« Cette dotation de 500 tonnes, dont 200 sont déjà disponibles, d’une valeur de 1 milliard FCFA, offerte par Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguéma, a pour objectif de garantir progressivement un accès équitable aux soins sur l’ensemble du territoire », a indiqué le ministre de la Santé, Pr. Adrien Mougougou.
Pour ce premier lot, la distribution a concerné essentiellement les structures hospitalières du Grand Libreville. Pour le compte du Ministère de la Santé, le Centre hospitalier universitaire de Libreville, le Centre hospitalier universitaire d’Owendo, le Centre hospitalier universitaire Mère et Enfant de Jeanne Ebori, ainsi que l’Institut des Maladies infectieuses.
Pour la Santé militaire, il s’agit de l’hôpital militaire du PK9, l’hôpital militaire d’Akanda et l’Institut de Cancérologie d’Akanda.
Peniel MAVOUNGOU