Les assureurs gabonais en formation

LIBREVILLE (Equateur) – Depuis le 28 janvier dernier à Libreville, ils prennent part à une formation axée sur les règles de calcul et de réévaluation des provisions technique.

 

Cette formation de renforcement des capacités des assureurs regroupés au sein de la fédération gabonaise des sociétés d’assurances (Fegasa), a pour objectif de donner à ces derniers, les rudiments nécessaires sur les méthodes de calcul et de réévaluation des provisions techniques, et qui sont conformes à la réglementation.

 

« En organisant ce séminaire, la fédération gabonaise des sociétés d’assurances, croit fermement qu’elle contribuera à renforcer vos capacités techniques et créer au sein de vos entreprises, une expertise au service du développement du marché… », a déclaré André Crépin Gwodog, président en exercice du marché des assurances du Gabon.

 

Pour sa part, Ouattara Djagana, commissaire contrôleur en chef à la Cima, cette formation est importante, au regard de l’impact du bilan des compagnies d’assurances sur la bonne évaluation des provisions techniques et sur la performance financière.

 

La formation de renforcement des capacités des assureurs de la Fégasa) qui a débuté le 28 janvier, s’achève le 31 janvier prochain.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter