Le gouvernement et le secrétariat exécutif du PDG accordent leurs violons
LIBREVILLE (Equateur) – Le gouvernement et le secrétariat exécutif du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir), se sont retrouvés ce mercredi 30 janvier à Libreville, dans le cadre des tribunes politiques et interactives du PDG, afin d’harmoniser les actions à entreprendre pour répondre positivement aux attentes des populations gabonaises.
La rencontre qui s’est déroulée au siège du PDG sis au quartier Louis, dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville, a permis au secrétariat exécutif du PDG et gouvernement composés des ¾ des militants du Parti au pouvoir, de partager leurs stratégies de travail, ainsi que les actions à entreprendre pour le bien-être des populations et le développement du Gabon.
Pour le secrétaire général du PDG, Eric Dodo Bouguendza, il est inconcevable que les militants de PDG qui travaillent au secrétariat exécutif, et ceux qui œuvrent au gouvernement, aient un style de travail et des stratégies différents, alors qu’ils appartiennent à la même formation politique. « Le gouvernement est formé aux ¾ des camarades militant du Parti démocratique gabonais. Il n’y a pas de distinguo entre le militant qui sert au gouvernement et celui qui sert au secrétariat exécutif. Les objectifs sont communs, les instructions nous parviennent du même président de la République, de surcroit distingué camarade président », a déclaré Eric Dodo Bouguendza.
Par ailleurs, poursuit-il, « Nous devons au même titre que les élus nationaux et locaux, travailler de concert avec les membres du gouvernement, partager un style de travail commun, afin que nous puissions répondre positivement aux attentes des populations, notamment à leur épanouissement, à leur bien-être et au développement du Gabon ».
Pour sa part, le Premier ministre Julien Nkoghé Békalé, a soutenu que les membres du gouvernement étant des militants du PDG, sont astreints à cette obligation, c’est-à-dire de prendre une part active à ces tribunes interactives avec le secrétariat exécutif. « Ce quil faut comprendre aujourd’hui, c’est que nous sommes en train d’implémenter une nouvelle méthode de travail, une nouvelle relation entre le Parti et le gouvernement, parce que nous travaillons tous dans l’intérêt des populations. Et donc le PDG qui est notre Parti, remonte à notre niveau gouvernemental, les préoccupations de la base. C’est le fruit de l’exercice de cet après-midi. Désormais allons travailler en étroite collaboration avec le secrétariat exécutif », a affirmé le Chef du gouvernement.
Levi NGOMA