Assassinée et violée au quartier Kinguélé
LIBREVILLE (Equateur) – C’est à son domicile sis au quartier Kinguélé, dans le 3ème arrondissement de la commune de Libreville, que Diane, une gabonaise d’une trentaine d’années, a été découverte sans vie la semaine dernière par les riverains. Les premiers éléments de l’enquête qui est menée par la Police judiciaire, révèlent que la défunte aurait été assassinée et violée.
D’après le témoignage des riverains, la jeune dame qui vivait depuis quelques temps au quartier Kinguélé, a été retrouvée morte la semaine dernière dans son domicile. Partiellement dénudée, la jeune femme qui vivait seule, présentait des traces de violence. Interpellée, la Police judiciaire s’est rendue sur les lieux pour faire le constat avant que la dépouille ne soit acheminée dans une maison de pompes funèbres.
Selon les premiers éléments de l’enquête qui suit son cours, apprend-on, Diane aurait été assassinée avant d’être violée. Les faits se seraient déroulés dans la nuit de vendredi dernier. Des malfrats l’auraient surpris dans son domicile. Mais les voisins affirment n’avoir entendu aucun cri de détresse ni de lutte, alors que les habitations sont très proches les unes des autres. Ce qui laisse supposer, que la défunte a certainement été tuée avant d’être violée.
Fait étonnant dans cette affaire, nous fait remarquer un habitant de Kinguélé, c’est que Diane a été découverte morte dans sa maison, la porte fermée de l’intérieur. Il n’y avait aucune infraction. Ce qui selon ses dires, suppose que ses agresseurs connaissaient la maison, c’est-à-dire comment y accéder sans passer par la porte. Mais aussi, qu’ils la filaient depuis quelque temps avec l’intention de l’agresser sexuellement. Pourquoi l’avoir tué ? Surement parce qu’elle connaissait ses agresseurs, qui sont certainement des personnes du quartier.
En effet, des personnes d’un autre quartier, n’auraient pas su comment accéder à la maison sans passer par la porte. Mieux, ils l’auraient agressé à l’extérieur de la maison. Pour s’introduire dans la maison, ils auraient été obligés de casser la porte.
Toutefois, l’enquête diligentée par le Police judiciaire, permettra certainement de mettre la main sur les présumés assassins de Diane.
Levi NGOMA