Le Barreau du Gabon effectue sa rentrée le 15 février prochain
LIBREVILLE (Equateur) – Dans le cadre de cette rentrée solennelle, plusieurs activités sur divers thèmes sont prévues du 11 au 14 février prochain.
Le vendredi 15 février prochain aura lieu à Libreville, la rentrée solennelle du Barreau du Gabon. A cette occasion, plusieurs activités éducatives sur divers thèmes, sont prévues par le Bâtonnier et les membres du Conseil de l’Ordre. Pour ce lundi 11 février à Libreville, une caravane de sensibilisation est prévue dans les lycées et collèges, notamment sur la dangerosité de la consommation des stupéfiants et les conséquences sur le plan juridique, ainsi que le métier de l’avocat et ses débouchées.
Les journées de mardi 12 et mercredi 13 février, seront consacrées à des plaidoiries pro bono, des consultations juridiques gratuites au Palais de justice et mairies centrale de la province de l’Estuaire. Des formations seront également organisées sur des thèmes importants tels que le droit substantiel et processuel, le droit des investissements, le mode contractuel du financement privé des équipements publics en Afrique etc.
Quant à la journée de jeudi 14 février, le Bâtonnier et les membres du Conseil de l’Ordre, ont prévu une conférence-débat à la Maison de l’avocat sur l’étendue du pouvoir d’interprétation de la Cour Constitutionnelle Et le vendredi 15 février au Palais de justice de Libreville, aura lieu la cérémonie de la rentrée solennelle du Barreau du Gabon.
Levi NGOMA