Rose Christiane Ossoucka Raponda prête serment ce mardi 12 février devant le président de la République

LIBREVILLE (Equateur) – D’après le communiqué de presse émanant de la présidence de la République gabonaise, l’ancienne mairesse de la commune de Libreville, prêtera serment ce mardi 12 février 2019 à l’ambassade du Gabon au Maroc, en présence du président gabonais, Ali Bongo Ondimba.

 

Conformément à l’article 15 de la Constitution gabonaise, Rose Christiane Ossoucka Raponda, nommée le 30 janvier dernier au poste de ministre de la défense nationale, en remplacement de M. Etienne Massard Kabinda Makaga, prêtera serment devant le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, et de la présidente de la Cour Constitutionnelle, Marie-Madeleine Mborantsuo, ce mardi 12 février à l’ambassade du Gabon au Maroc à 12h.

 

« Je jure de respecter la Constitution et l’Etat de droit, de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans le strict respect de ses obligations de loyauté à l’égard du Chef de l’Etat, de garder religieusement, même après la cessation de mes fonctions, la confidentialité des dossiers et des informations classées secrets d’Etat et dont j’aurai eu connaissance dans l’exercice de celles-ci. Je le jure », est l’engagement que l’ancienne édile de la commune de Libreville prendra devant les Institutions de la République gabonais, avant son entrée en fonction.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter