UBA Gabon sensibilise les étudiants de l’école 241 sur le programme de la Fondation Tony Elumelu
LIBREVILLE (Equateur) – C’est à l’occasion de la campagne de candidature de la 5ème édition du programme de la Fondation Tony Elumelu 2019, que la Banque United Bank for Africa (UBA) du Gabon, est allée ce jeudi 14 février à l’école 241 de Libreville, pour édifier les apprenants de cet établissement professionnel et entrepreneurial, sur ce programme qui permet d’aider les entrepreneurs à la recherche d’un accompagnement financier et technique.
D’après le directeur de la communication de UBA Gabon, Ulrich Oxens Emane, le but de cette initiative est d’encourager les entrepreneurs gabonais à postuler massivement à ce programme de la Fondation Tony Elumelu, qui leur permettra s’ils sont retenus, de bénéficier d’un capital de démarrage de 5.000 dollars soit près de 2.900.000 francs CFA chacun, douze semaines de formation accélérée dans les affaires en ligne, l’accès à des mentors expérimentés, et l’appartenance au plus grand écosystème d’entreprenariat en Afrique.
« La Fondation Tony Elumelu s’engage à investir à travers ce programme de développement de l’entrepreneuriat, 100 millions de dollars américains, soit plus de soixante milliards de francs CFA sur 10 ans, dans l’identification, la formation, l’encadrement et le financement de 10.000 startups et entrepreneurs africains à l’horizon 2024 », a soutenu Ulrich Oxens Emane.
Pour sa part, le directeur de l’école 241, sylvère Boussamba, s’est réjoui de cette initiative de la Fondation Tony Elumelu portée par la banque UBA Gabon.
« Nous saluons la visite de UBA Gabon, du programme Tony Elumelu Fondation, parce que cela va en droite ligne de ce que nous voulons faire, c’est-à-dire créer un écosystème du numérique à partir des entrepreneurs du numérique. Il s’agit d’avoir des jeunes entrepreneurs gabonais, qui décident de créer des services numériques pour régler des problématiques que nous connaissons dans différents secteurs d’activités. Et nous croyons que c’est maintenant le moment pour nos jeunes de pouvoir faire germer un certain nombre de projets, et de voir dans quelle mesure ils peuvent être accompagnés », a déclaré sylvère Boussamba.
Après l’école 241, UBA Gabon se rendra dans d’autres établissements, pour encourager les étudiants porteurs de projets, à postuler au programme de la Fondation Tony Elumelu, qui peut réaliser leurs rêves.
Pour rappel, la Fondation Tony Elumelu a été fondée en 2010 par le multimilliardaire nigérian Tony Elumelu, qui est passionné du développement économique de l’Afrique. En 2015, la Fondation a consolidé ses divers programmes et initiatives, et fait de l’investissement une priorité par la création du programme d’entreprenariat, la plus grande initiative philanthropique africaine engagée pour renforcer les entrepreneurs africains et l’entrepreneuriat sur le continent.
James RHANDAL