Le président gabonais présidera une réunion de son cabinet la semaine prochaine à Libreville

Le président gabonais présidera une réunion de son cabinet la semaine prochaine à Libreville

 

LIBREVILLE (Equateur) – En attendant son retour définitif dans six mois, le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, sera à Libreville la semaine prochaine pour présider une réunion de son cabinet, et certainement le premier conseil des ministres de l’année 2019.

 

D’après l’Agence de presse américaine Bloomberg, Ali Bongo Ondimba sera à Libreville la semaine prochaine pour un bref séjour de trois jours. En convalescence à Rabat au Maroc, le président gabonais viendra à Libreville pour conduire une réunion importante de son cabinet, et certainement le premier conseil des ministres de l’année 2019, au cours duquel plusieurs mesures seront entérinées.

 

D’après certaines indiscrétions, ces visites du président gabonais depuis le mois de janvier dernier, malgré sa convalescence, a pour objectif de montrer au peuple gabonais et à la communauté internationale, qu’il continue de présider aux destinés du Gabon, contrairement aux nombreuses assertions de certains leaders politiques et de la société civile.

 

Pour rappel, c’est dans la nuit du 14 au 15 janvier 2019, que le président gabonais, Ali Bongo Ondimba est arrivé au Gabon, une semaine après la tentative de coup d’Etat du 7 janvier. Il avait interrompu sa convalescence à Rabat au Maroc, pour présider la prestation de serment du nouveau gouvernement conformément à la Constitution.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter