Assemblée générale des Nations Unies à New York : L’Unoca affirme n’avoir adressé aucune invitation à Jean Ping
LIBREVILLE (Equateur) – Interrogé sur une invitation adressée à l’opposant gabonais Jean Ping, à se rendre à une réunion d’anciens présidents de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, le Bureau régional des nations unies pour l’Afrique centrale (Unoca), a apporté un démenti dans une note adressée à la presse le mardi 19 février dernier.
« L’Unoca confirme que ses services n’ont pas reçu d’invitation à transmettre à M. Ping à ce sujet. Le Bureau n’a été impliqué d’aucune manière dans l’organisation de cette réunion », peut-on lire sur cette note adressée à la presse.
Par ailleurs, l’Unoca réaffirme sa détermination à poursuivre sa mission de bons offices au service de la paix et de la stabilité en Afrique centrale.
Pour rappel, l’ancien président de la commission de l’union africaine (UA), Jean Ping a présidé l’assemblée générale des nations unies du 10 juin au 12 septembre 2005. Candidat malheureux à l’élection présidentielle d’août 2016, Jean Ping se déclare toujours vainqueur de ce scrutin controversé, remporté par Ali Bongo Ondimba.
Levi NGOMA