Ali Bongo Ondimba à Libreville ce lundi 25 février

LIBREVILLE (Equateur) – Le président gabonais a quitté Rabat (Maroc) le dimanche 24 février dernier pour la capitale gabonaise, où il présidera entre autres, le premier conseil des ministres de l’année.

 

Selon certaines sources dignes de foi, Ali Bongo Ondimba est arrivé à Libreville ce lundi 25 février. Une information confirmée par plusieurs médias dont l’Agence gabonaise de presse (AGP). Durant son bref séjour dans la capitale gabonaise avant de regagner Rabat pour poursuivre sa convalescence, le président gabonais présidera cette semaine, le premier conseil des ministres de l’année 2019, et certainement un conseil de son cabinet à la présidence de la République.

 

Ce conseil des ministres apprend-on, se tiendra au lendemain de la déclaration de politique générale du Premier ministre Julien Nkoghé Békalé, devant les députés ce mardi 26 février. Après le conseil des ministres qui se tiendra avant la fin de cette semaine, Ali Bongo Ondimba devrait assister à la rentrée solennelle de la Cour Constitutionnelle, conformément à la constitution.

 

Pour ce lundi 25 février, Ali Bongo Ondimba devrait recevoir en audience les présidents des institutions et le Premier ministre, Julien Nkoghé Békalé. Certains membres du gouvernement pourraient reçu également par le Chef de l’Etat dans la journée.

 

Arrivé à Rabat début décembre 2018 après Riyad où il a été hospitalisé durant près de deux mois à la suite d’un accident vasculaire cérébral (AVC), le président gabonais avait effectué son premier voyage au Gabon le 14 janvier dernier pour présider la prestation de serment du nouveau gouvernement conformément à la constitution.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter