Grève des enseignants : La présidence de la République ordonne le traitement de leurs dossiers

LIBREVILLE (Equateur) – Après plusieurs semaines de grève de la faim pour revendiquer leurs salaires, les dossiers des enseignants des promotions 2015, 2016 et 2017 de l’Ens, l’Enset, l’Eni et l’Ings, sont en cours de traitement à la Fonction publique, d’après le directeur de cabinet adjoint de la présidence de la République, Roger Owono Mba.  

 

C’est dans un courrier n°0100 du cabinet de la présidence de la République et daté du 22 février dernier, que le directeur de cabinet adjoint de la présidence de la République, Roger Owono Mba, l’a annoncé aux responsables de Conasysed.

 

« Aussi, ai-je l’honneur de vous informer que Madame le ministre en charge de la Fonction publique a régulièrement été saisie pour la prise en compte de vos dossiers et a promptement notifié que les dispositions sont prises en faveur de leur traitement diligent », déclare-t-il dans ce courrier dont nous avons reçu copie.

 

Selon Roger Owono Mba, cette intervention de la présidence de la République fait suite au courrier que les responsables du collectif des enseignants grévistes, ont adressé le 22 janvier 2019 au directeur de cabinet du président de la République, Ali Bongo Ondimba. Une nouvelle qui devrait réjouir les enseignants en attente de salaires depuis trop longtemps.

 

Pour rappel, les enseignants des promotions 2015, 2016 et 2017 de l’Ens, l’Enset, l’Eni et l’Ings, sont entrés en grève le 7 janvier 2019 pour revendiquer notamment la régularisation de leur situation administrative et financière, conformément au statut général de la Fonction publique.

 

 

Levi NGOMA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter