Enseignement supérieur Enset/Ens : Les nouveaux DG prennent leurs fonctions
LIBREVILLE (Equateur) – Les nouveaux directeurs généraux de l’Enset et de l’Ens, Jean Christophe Moundjigui et Fidèle Allogo Nkoghé, ont pris officiellement leurs fonctions ce mercredi 6 mars à Libreville, après la passation des charges avec leurs prédécesseurs.
C’est en présence du secrétaire général adjoint du ministère de l’Enseignement supérieur, Clément Moupoumbou, que le directeur général sortant de l’Ecole normale supérieure d’enseignement technique (Enset) Donatien Nganga-kouya, et le directeur général de l’Ecole normale supérieure (Ens) Guy Martial Nkiet, ont remis à leurs successeurs les dossiers relatifs au fonctionnement de ces deux établissements supérieurs, qu’ils ont géré durant plusieurs années.
Une occasion pour le Pr. Donatien Nganga-kouya de dresser le bilan de sa gestion à la tête de l’Enset et dont les résultats positifs, ont été fortement appréciés par le secrétaire général adjoint, qui a encouragé son successeur Jean Christophe Moundjigui, à capitaliser ces acquis pour un meilleur rayonnement de l’Enset à l’échelle nationale et internationale.
Pour sa part, le directeur général entrant de l’Enset, a rassuré Clément Moupoumbou et l’ensemble du corps professoral et administratif, quant à sa détermination à booster davantage le dynamisme de l’Enset, ainsi que les résultats obtenus par Donatien Nganga-kouya, et ce conformément à son projet de gouvernance sur la base duquel il a été choisi.
A l’Ens, le directeur général sortant, Guy Martial Nkiet, a simplement remercié les plus hautes autorités du Gabon, qui l’ont fait confiance en le maintenant six ans durant à la tête de l’Ens. Quant à son remplaçant Fidèle Allogo Nkoghé, il entend poursuivre le travail entamé par son prédécesseur, notamment sur le plan pédagogique, l’ouverture de l’école sur la société, l’amélioration du système éducatif gabonais à travers la recherche en éducation et la recherche fondamentale.
Rappelons que les deux promus ont été nommés au dernier conseil des ministres du mardi 26 février dernier, après avoir été choisis l’année dernière, au conseil d’administration de l’Enseignement supérieur présidé par le ministre d’Etat, Jean de Dieu Moukagni-Iwangou.
Levi NGOMA