L’honorable Sylvie Kotha à l’écoute des populations du 3ème arrondissement de Libreville
LIBREVILLE (Equateur) – Elue député du 1er siège au 3ème arrondissement de Libreville, l’honorable Sylvie Kotha, va mettre en place plusieurs projets pour répondre aux attentes des populations de sa circonscription politique.
Fidèle à la politique d’aide et de partage prônée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, le député de la 13ème législature pour le compte du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir), Sylvie Kotha, est déterminée à contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations du 3ème arrondissement de Libreville, qui l’ont porté à l’Assemblée nationale.
Assistée par son suppléant Franck Ibuili et l’ensemble des militants de sa circonscription politique, l’honorable Sylvie Kotha va mettre en place une caisse d’épargne. D’après l’honorable Kotha, il s’agira pour chaque militant et autres volontaires, d’apporter la modique somme de 1 000 FCFA chaque mois, soit un montant de 12 000 FCFA l’an, pour financer les différents projets des populations du 3ème arrondissement.
« L’objectif étant de rendre chaque personne responsable et utile pour le bien de l’intérêt général au détriment des intérêts personnels », a-t-elle déclaré.
A l’endroit des jeunes, le député du PDG envisage pour chaque zone de sa circonscription électorale, initier ces derniers à l’informatique, afin de les rendre autonome. Pour ce faire, des mini cybers avec wifi seront mis à la disposition des jeunes dans chaque zone, « pour qu’ils apprennent à maitriser l’outil informatique, et par la suite à entretenir l’espace en offrant divers services tels que la reprographie, la saisie des documents etc ».
Nonobstant l’initiation à l’informatique, les jeunes auront la possibilité de suivre une formation au Samu Social, qui pourrait déboucher sur un emploi.
Par ailleurs, consciente des difficultés éprouvées par les populations démunies, l’honorable Kotha prévoit l’organisation cette année, d’une caravane médicale sectorielle pour répondre aux besoins de santé de cette frange de la population. « Cette caravane traitera tous les maux pressants tels que l’ophtalmologie, la gynécologie et bien d’autres », a souligné le député du PDG.
En dehors de ces quelques activités en faveurs des populations, l’honorable Kotha et les militants du PDG du 1er siège au 3ème arrondissement de Libreville, prévoient également l’organisation des formations sur l’entreprenariat à l’endroit des femmes, des tournois de football et de basketball, ainsi que des prépas Bac et Bepc pour les élèves en classe d’examen.
James RHANDAL