Secteur pétrolier : Le nouveau directeur général de Vivo Energy Gabon chez Julien Nkoghé Békalé
LIBREVILLE (Equateur) – Le Premier ministre, Julien Nkoghé Békalé a reçu en audience ce jeudi 7 mars à Libreville, Issa Issa, le nouveau directeur général de l’entreprise Engen, devenu Vivo Energy Gabon depuis le 1er mars dernier.
C’est accompagné du directeur général sortant, Jean Pierre Payet, qui a passé trois ans à la tête de cette structure, que Issa Issa a été introduit chez le Chef du gouvernement, Julien Nkoghé Békalé. « Le Premier ministre était très enchanté de recevoir un nouvel opérateur économique au Gabon, qui va contribuer au développement de l’économie gabonaise, en augmentant les emplois et la valeur ajoutée », a indiqué le directeur général sortant, avant d’ajouter que « l’entreprise se porte bien, nous sommes dans une dynamique d’expansion de nos activités. Nous avons des ambitions, et je pense que dans peu de temps, les gabonais vont voir nos projets à l’œuvre ».
Avant de clore son propos, il a remercié les plus hautes autorités gabonaises pour l’appui multiformes et l’intérêt que le Gabon accorde au renforcement de capacité des opérateurs économiques spécialisés dans la vente des produits pétroliers, en particulier ceux de l’ancien Engen.
Pour sa part, le directeur général entrant, Issa Issa qui prendra les rênes de l’entreprise à partir du mois d’avril prochain, affiche des nouvelles ambitions. « Les ambitions sont grandes pour le Gabon et l’Afrique. Et cette vision ne tardera pas à être visible sur le terrain dans les tous prochains mois », a-t-il affirmé.
Le 04 décembre 2017 à Amsterdam, aux pays bas, un accord avait été signé entre Engen et Vivo Energy. Depuis cette date, l’accord entre les deux parties, évalué à 142 milliards de FCFA, va permettre à Vivo Energy d’acquérir 300 nouvelles stations-services en Afrique, plus particulièrement en République Démocratique du Congo, le Zimbabwe, la Zambie, le Gabon, le Rwanda, le Mozambique, la Tanzanie, la Réunion, le Malawi et le Kenya.
James RHANDAL (Source : Primature)