Scandale à l’Eglise Evangélique du Gabon : La femme du président agresse sauvagement une fidèle
LIBREVILLE (Equateur) – D’après certains responsables de l’Eglise Evangélique du Gabon (EEG), la fidèle agressée serait la secrétaire particulière et amante du président de l’EEG, Augustin Buengone.
A la mission Baraka de l’Eglise Evangélique du Gabon (EEG), l’information est sur toutes les lèvres. L’épouse du président de cette confession religieuse, Augustin Buengone, a copieusement molesté Stella Leckouta, la secrétaire particulière de ce dernier, qui s’en est sortie avec plusieurs jours d’incapacité.
D’après certains responsables de l’Eglise, Stella Leckouta serait l’amante du président Augustin Buengone depuis plusieurs années. Une relation adultérine qui a été découverte par la femme du président de l’EEG, qui a donc décidé d’agir pour faire cesser ce scandale qui ternit de plus belle l’image et la crédibilité de l’Eglise.
En effet, apprend-on, la secrétaire particulière du pasteur Augustin Buengone ne se gênait pas d’exposer aux yeux de tous, la relation extraconjugale qu’elle entretenait avec son ‘’Roméo’’. Ce qui d’ailleurs ne choquait personne, car il est de notoriété que les pasteurs de l’EEG s’adonnent à cœur joie à cette pratique, lorsqu’ils ne sont pas dans des bars à s’enivrer de vin. A ce sujet, on se souvient que sous la présidence de Jean Jacques Ndong Ekouaghé, des pasteurs avaient été mis sous discipline pour manquement à l’éthique pastoral.
Las de supporter cette humiliation, et ce malgré moult interpellations, Maman président a décidé de régler le problème à sa manière. Elle s’est donc rendue au bureau de sa rivale sis à la mission Baraka, pour l’infliger une correction d’une voleuse de mari, avant de saccager le bureau.
Face à cette situation, plusieurs fidèles s’interrogent de savoir, si le président de l’EEG, Augustin Buengone, qui a manqué à l’éthique pastoral va être mis sous discipline ou relever de ses fonctions. Affaire à suivre !
Levi NGOMA