Nanette Longa Makinda à la 37ème session de la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie
LIBREVILLE (Equateur) – Le ministre gabonais en charge de l’Emploi, de la Jeunesse, de la Formation Professionnelle, l’Insertion et de la Réinsertion, Porte-Parole du Gouvernement, Madame Nanette Longa Makinda, représente le Gabon aux travaux de la 37ème session de la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie dont le thème porte sur : « La CONFEJES 50 ans après : quel impact sur la jeunesse et le sport dans l’espace francophone ?».
C’est à Marrakech, au Royaume du Maroc, que les assises de la 37ème session de la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie auront lieu du 11 au 16 mars prochain. Au cours de cette rencontre, le ministre gabonais Nanette Longa Makinda aura des échanges avec ces collègues des pays membres de cette Conférence ministérielle, afin de partager leur vision commune de l’impact que la CONFEJES a eue sur l’épanouissement des jeunes dans leurs pays respectifs au cours de ses cinquante ans d’existence.
Il s’agira pour les ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie, de mener une réflexion profonde sur le bilan de ladite Organisation, et son action pour les années à venir. Les travaux vont se poursuivre, à travers les différentes sessions, jusqu’au 16 mars prochain, date de la tombée des rideaux sur cette 37ème session de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie.
Précisons que la cérémonie d’ouverture de cette rencontre s’est déroulée le 14 mars dernier, à Marrakech, au Royaume du Maroc.
James RHANDAL