Condamné à un an de prison ferme pour avoir violemment agressé son enseignant
LIBREVILLE (Equateur) – La sentence a été prononcée le jeudi 14 mars dernier par le juge, contre le jeune Godefroi I.K, élève en classe de 3ème F au Lycée public de Diba-Diba de Libreville, et qui avait violemment agressé son enseignant Ondo Ondo.
C’est au Tribunal de première instance de Libreville, que l’ancien élève de 3ème F du Lycée Diba-Diba dans le 1er arrondissement de Libreville, a été jugé en présence de sa famille. Devant la gravité des faits, le juge a requis 1 an de prison ferme avec dommages et intérêts contre le jeune Godefroi I.K, qui avait violemment agressé son enseignant le 15 janvier dernier, au point de lui casser le tibia.
Cette situation avait créé un malaise parmi les enseignants du Lycée public de Diba-Diba, qui avaient engagé un mouvement d’humeur de protestation. Un mouvement qui avait débouché sur l’arrestation de l’élève par les limiers du commissariat de Nzeng-Ayong, dans le 6ème arrondissement de Libreville, avant son exclusion définitive des effectifs du Lycée.
Pour rappel, les faits se sont déroulés le mardi 15 janvier dernier aux environs de 15 heures dans l’enceinte du Lycée Diba-Diba. L’enseignant Ondo Ondo qui dispense un cours de théâtre aux élèves de classe de 3ème F, est interrompu par Godefroi qui n’arrête pas de perturber le cours. L’enseignant sans autre forme de procès, mettra l’élève dehors pour ramener le calme.
Malgré cette punition, Godefroi I.K continuera à perturber le cours, avant de se voir injurier par M. Ondo Ondo. Contrarié, l’élève décide alors d’infliger une correction à ce dernier à la fin du cours. Une fois à l’extérieur, l’élève va ‘’tabasser’’ son enseignant avec des coups de poings, coups de boule, crochet et balayages. Il va mettre Ondo Ondo.
Baignant dans une mare de sang, l’enseignant se rendra à la direction pour donner sa version des faits. En soutien à leur collègue, les enseignants ont libéré les salles de classes pour protester contre cette agression et revendiquer l’arrestation et l’exclusion définitive de Godefroi I.K.
Levi NGOMA