L’Unoca félicite Nkoghé Békalé pour sa déclaration de politique générale

LIBREVILLE (Equateur) – Le représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique centrale, François Lounceny Fall, a eu un entretien mercredi 20 mars dernier à Libreville, avec le Premier ministre, Julien Nkoghé Békalé, qui portait sur plusieurs questions bilatérales et la présentation de politique générale du Chef du gouvernement aux élus nationaux le 26 février dernier.

 

Cette séance de travail, la première du genre, depuis la nomination de Julien Nkoghé Békalé à la tête de l’administration gabonaise, était l’occasion pour le patron de l’Unoca « de présenter les sincères félicitations du secrétaire général et de l’ensemble du système des nations unies au premier ministre pour sa nomination à la tête du gouvernement gabonais. »

 

François Lounceny Fall a saisi l’occasion, pour donner l’appréciation du système des nations unies sur la déclaration de la politique générale du Premier Ministre présentée devant les députés, le 26 février dernier « Nous avons retenu des messages importants dans cette déclaration. Le premier ministre nous a présenté les priorités de son gouvernement et nous avons donné l’assurance que le système des nations unies accompagnera ce gouvernement dans l’accomplissement de toutes ces priorités au bénéfice de la paix et du développement du Gabon. », a-t-il dit.

 

Concernant les relations entre le Gabon et le bureau régional des nations unies pour l’Afrique centrale, le diplomate est clair « les relations entre l’UNOCA et le Gabon sont excellentes. Nous suivons de très près l’évolution de la situation politique, économique et sociale au Gabon et l’ensemble du système des nations unies travaille très activement avec les différents départements. », a-t-il soutenu.

 

 

James RHANDAL (Source : Primature)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter