121 étudiants de l’UAS obtiennent leurs parchemins
LIBREVILLE (Equateur) – Issus de la promotion 2018, ils ont obtenu leurs diplômes de licence et de master.
Parmi les 121 lauréats de l’Université africaine des sciences (UAS) issus de diverses filières telles que le droit des affaires, management, comptabilité-audit, droit privé, journalisme, hôtellerie et tourisme, 40 ont obtenu leurs diplômes de Master, tandis que 81 autres ont décroché leurs parchemins de licence.
Un véritable satisfécit pour le président fondateur du Groupe de l’Education et des sciences, Pr. Ben Turkia, qui a encouragé les impétrants à ne pas se limiter au savoir intellectuel, mais également aux valeurs culturelles, qui sont indispensables pour une bonne carrière en entreprise. « En entreprise on ne vous posera pas des questions sur ce que vous avez eu lors de votre cursus universitaire. Par contre, on vous posera des questions d’ordre général, qui se basent principalement sur la culture et les valeurs», a-t-il indiqué.
Profitant de l’occasion, les 121 impétrants ont demandé à l’Etat gabonais et aux opérateurs économiques, de les aider à décrocher leur premier emploi, au regard de la situation économique du pays, caractérisée notamment par la fermeture des entreprises et le licenciement de plusieurs employés.
« (…) Cette cérémonie est l’occasion pour nous de faire un clin d’œil aux opérateurs économiques, à l’Etat, mais aussi à nos aînés académiques devenus patrons, de bien vouloir faciliter notre insertion professionnelle», ont-ils sollicité.
Les anciens étudiants de l’UAS ont été également honorés par les responsables de cet établissement supérieur privé, par la remise des attestations de mérite.
Levi NGOMA