Une enseignante accusée d’être séropositive et d’avoir tenté de contaminer ses élèves

LIBREVILLE (Equateur) – L’enseignante incriminée se trouve actuellement dans les locaux de la Direction générale des recherches (DGR), notamment au service criminel, pour nécessité d’enquête.

 

C’est dans une école primaire privée sise au quartier Montalier, dans le 6ème arrondissement de la Commune de Libreville, que l’enseignante accusée exerce depuis quelques temps. Incriminée par les parents de certains élèves, la dame dont l’identité ne nous a pas été révélée, est actuellement au service criminel de la DGR, pour nécessité d’enquête. C’est du moins ce que nous confie une source proche du dossier.

 

« A ce stade de l’enquête, on ne peut pas encore affirmer si l’information est fondée ou non. Tout ce que nous pouvons vous dire, c’est que la dame en question est dans nos services et que l’enquête suit son cours », a déclaré notre source, qui a requis l’anonymat.

 

Mais d’après certaines indiscrétions, l’enquête aurait déjà confirmé le statut sérologique de l’enseignante. C’est-à-dire qu’elle est porteuse du vih sida depuis quelques années. Toutefois, rien jusqu’à présent, ne prouve que les élèves qui auraient été piqués, soient porteurs de la maladie. Aussi peut-on se demander, si l’enseignante, n’est pas victime d’une fausse accusation visant à l’expulser de l’établissement ? Les piqûres aux enfants à l’aide d’une aiguille dit-on, ne serait-ce pas un jeu pour taquiner ses bambins ?

 

Dans tous les cas, l’enquête de la DGR permettra de savoir dans les tous prochains jours, si cette enseignante est véritablement séropositive et si elle a contaminé ou cherché à contaminer ses élèves. Affaire à suivre !

 

 

James RHANDAL

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter