Plusieurs litres de carburant d’un camion-citerne volés par les villageois de Kougouleu

LIBREVILLE (Equateur) – Le camion-citerne de la Société ITG immatriculé CJ-263AA, qui a fait une sortie de piste avant de se renverser ce mercredi 3 avril aux environs de 10h14, sur la route de Kango non loin du village Kougouleu, a été vidé du carburant qu’il transportait par les villageois.

 

Un camion-citerne conduit par Laurent Nguéma de la société ITG, s’est renversé ce mercredi matin aux environs du village Kougouleu, sur la route de Kango-centre, après avoir perdu le contrôle du mastodonte qui s’est renversé, sans faire de blessés ni de morts. Une véritable aubaine pour les villageois de Kougouleu, dont plusieurs utilisent encore la lampe tempête. Munis de leurs bidons et autres récipients, ils vont assiéger le camion citerne avant de le sevrer de tout son carburant. Récit des faits.

Le camion-citerne après l’accident….

Il est 8h, lorsque le camion-citerne de la société ITG quitte Libreville pour se rendre à Kango-centre, notamment à la société Colas, certainement pour la ravitailler en carburant. A bord de son engin, le chauffeur expérimenté Laurent Nguéma, qui est un habitué de l’axe Libreville-Kango démarre le mastodonte. La météo locale n’annonce aucun mauvais temps. Ce qui rassure Laurent, qui pense pouvoir regagner la capitale gabonaise dans la mi-journée.

 

L’homme qui conduit à une vitesse autorisée, ne se doute pas un instant qu’il aura un malheureux accident dans quelques minutes. Un accident qui pourrait lui être fatal, si jamais le carburant qu’il transporte s’enflammait. Après avoir dépassé la localité de Ntoum, l’homme arrive dans la ville de Kango-centre, plus précisément au village Kougouleu. A sa suite, plusieurs véhicules qui tentent de faire un dépassement. N’étant pas pressé, Laurent Nguéma va manœuvrer son camion en serrant son côté pour permettre aux autres véhicules de circuler en toute sécurité.

… les villageois de Kougouleu le vident de son carburant

Or, le côté qu’il serre est truffé d’herbes boueuses, qui vont entraîner les roues du véhicule côté passagers dans le bas côté, et ce malgré sa tentative de redresser. Le camion citerne va se renverser sous le regard impuissant des villageois et autres usagers de la route. Laurent s’en sort indemne. Le véhicule qui se retrouve cinq roues en l’air, est assiégé par les riverains. Munis des bidons et autres récipients, petits et grands vont le déposséder de son précieux liquide.

 

La Bride de gendarmerie de Kango-centre qui est arrivé sur les lieux de l’accident n’a fait que constater l’accident.

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter