Un burkinabé poignardé à mort par deux individus
LIBREVILLE (Equateur) – Âgé de 27 ans, Sango Ziyon a été retrouvé sans vie, jeudi 4 avril dernier au quartier Damas dans le 5ème arrondissement de la commune de Libreville, baignant dans une marre de sang avec un couteau de cuisine de 3 cm enfoncé dans sa poitrine.
Selon les riverains qui ont contacté la police judiciaire (PJ), la victime a été découverte à 2 heures du matin étalé sur la chaussée, dans une marre de sang, avec un couteau de cuisine enfoncé dans la poitrine. Le jeune homme qui a été identifié grâce à sa carte de séjour, apprend-on, a été aperçu peu avant son agression par deux individus non identifiés.
D’après les premières observations de la police judiciaire, le corps du jeune Sango Ziyon ne présente aucun signe de lutte, qui pourrait supposer qu’il a été agressé par des bandits et qu’il se serait débattu. Ce qui laisse penser, confie une source proche du dossier, que la victime était certainement avec des personnes qu’il connaissait parfaitement.
Effectivement, du point de vue des riverains, les deux personnes avec qui la victime a été aperçue à 2 heures du matin, n’avaient pas l’allure des bandits. Et surtout qu’aucune dispute n’a été entendue, à l’exception du cri lancé par le jeune homme, et qui a alerté le voisinage. On pourrait donc être en présence d’un règlement des comptes.
Une hypothèse qui est confortée par la violence du coup mortel porté sur Sango Ziyon. Le couteau de 3 cm qui a été presqu’intégralement enfoncé dans la poitrine du défunt. Ce qui traduirait la colère et la détermination d’en découdre avec ce dernier. Quel est donc le mobil de ce meurtre ? Serait-ce un casse qui a mal tourné par la faute du jeune homme ? Ou encore une affaire de femme ?
Dans tous les cas, l’enquête diligentée par la police judiciaire, permettra de mettre la main sur ces assassins et de connaitre le mobile de ce crime crapuleux.
James RHANDAL