Des policiers gabonais formés à la lutte contre le terrorisme par le RAID français

LIBREVILLE (Equateur) – Deux membres du RAID, principale unité d’intervention des forces de sécurités françaises, ont entrainé du 25 mars au 5 avril dernier, les effectifs des unités d’intervention de la police gabonaise, dans le but de leur faire acquérir une certaine technicité pour faire face à un attentat terroriste de grande ampleur.

 

La première semaine de la mission d’expertise des membres du RAID français, a été consacrée à une formation dispensée à l’école de police d’Owendo dans la périphérie de Libreville, a-t-on appris des services de l’Ambassade de France au Gabon.

 

La seconde semaine quant à elle, a été focus sur la préparation d’un exercice relatif à un attentat. Cet exercice s’est déroulé dans la matinée de vendredi dernier à l’Hôtel Radisson de Libreville, en présence notamment de Lambert Noël Matha, ministre gabonais de l’Intérieur, des autorités de la police gabonaise et de Philippe Autié, ambassadeur Haut représentant de la République française.

 

A la fin de la formation, des attestations ont été remises aux policiers gabonais formés par le RAID français.

 

Rappelons que cette formation entre dans le cadre de la coopération entre la France et les pays africains en matière de renforcement des capacités des forces de sécurité face à une menace terroriste, qui secoue le continent africain.

 

 

Levi NGOMA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter