Réformes gouvernementales : Le PDG invite le gouvernement à expliquer les réformes pour éviter les malentendus

LIBREVILLE (Equateur) – Pour le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), qui a tenu récemment un point de presse à son QG de Louis, dans le 1er arrondissement de Libreville, le gouvernement doit échanger avec toutes les forces vives de la nation, afin d’éviter les amalgames et les malentendus, qui sont souvent sources de conflits.

 

«Le Parti démocratique gabonais invite-t-il le gouvernement à plus d’explication et de vulgarisation des différentes réformes pour éviter les amalgames et les malentendus, ce, en informant le plus clairement possible nos concitoyens afin qu’ils puissent comprendre le bien-fondé de ces réformes», a déclaré Stéphan Iloko Boussengui, porte-parole du Parti au pouvoir.

 

Concernant la réforme du système éducatif qui est l’objet de toutes les attentions depuis quelques jours, « Le Parti démocratique gabonais appelle à une coalition majoritaire pour la réforme du système éducatif. Les jeux partisans doivent être mis entre parenthèses pour un temps et un but précis.  Un accord bipartisan entre majorité et opposition devrait être recherché sur les grandes questions et ce, le temps d’accomplir des reformes essentielles permettant à notre pays de surmonter d’interminables et veines controverses pour aller de l’avant ».

 

S’adressant aux enseignants porteurs de valeurs de la République, aux parents premiers éducateurs de leurs enfants, aux syndicats, aux élèves et aux étudiants, « le Parti démocratique gabonais vous invite à créer un lien de communication, d’information et d’échanges avec le gouvernement, car gouvernement, car la spécificité de l’école gabonaise est d’être une mission régalienne de l’Etat. De l’Etat éducateur », a martelé Stephan Iloko Boussengui.

 

En guise de conclusion, le PDG déclare soutenir les réformes initiées par le gouvernement. « Le Parti démocratique gabonais soutient les récentes réformes, car notre pays a besoin plus qu’hier d’un Exécutif qui traite avec pragmatisme les dysfonctionnements affectant notre société pour l’assainir le plus rapidement possible», a dit le porte-parole du PDG.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter