Préservation de l’environnement : La Sobraga lance l’opération ‘’Zéro plastique’’

plusieurs opérations de préservation de l'environnement, ont été menées par la Sobraga

LIBREVILLE (Equateur) – Cette opération qui entre dans le cadre de la lutte que la Sobraga mène depuis des années au Gabon, contre la pollution plastique et la gestion des déchets, a pour objectif de susciter et fédérer les projets individuels, associatifs et institutionnels, en vue de lutter efficacement contre la pollution plastique.

 

Dans le cadre de la responsabilité sociale des entreprises (RSE), la Société des brasseries du Gabon (Sobraga) initie depuis des années, plusieurs projets d’envergure, notamment dans la préservation de l’environnement. Après le projet ‘’ Plages propres’’ de 2012, qui avait entre autres objectifs, le nettoyage des plages de Libreville et ses environs, la Sobraga a décidé pour cette année 2019, de lancer l’opération ‘’Zéro plastique’’, qui selon les responsables de cette entreprise citoyenne, « vise à fédérer les projets individuels, associatifs et institutionnels, pour coordonner une lutte efficace et pérenne contre la pollution plastique ».

 

Une opportunité que la Sobraga offre aux personnes ou aux associations intéressées par ladite opération, de lui soumettre d’éventuels projets visant à lutter contre la pollution plastique. Les projets retenus bénéficieront d’un soutien financier, matériel ou technique de la Sobraga. A cet effet, un communiqué portant appel à projets environnementaux ‘’Objectif zéro plastique’’, a été publié dans les différents journaux et médias en lignes, pour offrir à tous, la possibilité de concevoir un projet qui permettra de lutter de manière efficace et pérenne contre la pollution plastique.

 

Pour rappel, la Sobraga qui s’est engagée à œuvrer pour la préservation de l’environnement, en tant qu’entreprise citoyenne, a lancé en 2012 un projet dénommé ‘’Plages propres’’, qui avait mobilisé plus de 1000 volontaires pour nettoyer les plages de Libreville. Et en 2014, la Sobraga a soutenu la mini-entreprise ‘’recyclage et collecte’’ pour la collecte et le traitement des déchets plastiques.

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter