Réformes gouvernementales : « Le temps est venu de ne plus différer » Julien Nkoghé Békalé
LIBREVILLE (Equateur) – Au cours de la rencontre entre le gouvernement et les partenaires sociaux, ce mardi 23 avril à Libreville, le Premier ministre Julien Nkoghé Békalé, a déclaré que la mise en œuvre des réformes prises par le gouvernement, ne doit plus être différée, au risque de compromettre l’avenir des générations futures.
Un appel à la responsabilité et au courage, a été lancé par le Premier ministre, Julien Nkoghé Békalé, à l’endroit des partenaires sociaux, afin de soutenir les réformes initiées par le gouvernement, « qui visent dans leur volet économique, financier et budgétaire à contracter nos dépenses et optimiser nos recettes, et ont vocation à nous permettre de dégager des marges suffisantes pour répondre favorablement à la demande sociale légitime de nos compatriotes », a soutenu le Chef du gouvernement.
Pour Julien Nkoghé Békalé, « s’il nous faut demain, améliorer sensiblement notre offre en matière de santé, favoriser l’accès du plus grand nombre, sinon tous, à l’eau et à l’électricité, s’il nous faut aider tous nos compatriotes à accéder à la propriété, s’il nous faut être en mesure de mettre à la disposition de nos entreprises de jeunes gabonais formés à bon escient, entreprendre dès aujourd’hui ces réformes, n’est plus une option, cela devient une obligation, et devrais-je dire, une obligation vitale ».
« Oui, nous devons avoir le courage d’accepter de relever le défi de la concrétisation de ces réformes. Il nous faut faire des efforts et tous ensembles dans un élan de solidarité et de compréhension collective », a ajouté le Chef du gouvernement.
James RHANDAL