Antô winners 2019 : Les femmes invitées à s’investir pour la réalisation de leurs rêves
LIBREVILLE (Equateur) – L’évènement qui a débuté ses activités ce vendredi 26 avril à Libreville, a permis aux différents intervenants d’encourager les femmes à s’investir pleinement pour la réalisation de leurs projets.
La chambre de commerce de Libreville, a servi de cadre au lancement de la 2e édition des ‘’Antô winners 2019. Rehaussé par la présence d’un panel d’invités de marque, l’évènement a permis à la promotrice des ‘’Antô winners days’’, Frédérique Beyeme, d’encourager les femmes et les jeunes filles à s’outiller, à se former, à se soutenir et à mutualiser leurs efforts, si elles souhaitent aboutir à la réalisation de leurs différents projets.
« Aujourd’hui, les femmes ont tout intérêt à ne plus être le sexe faible. Mais plutôt à se positionner en femmes fortes pour marquer réellement notre inclusion dans le développement économique de notre pays », a déclaré Frédérique Beyeme, présidente de la plateforme ‘’Antô winners’’.
Un point de vue partagé et soutenu par la marraine de la 2e édition des ‘’Antô winners days’’, Isabelle Akwoue Dimas, lors de son discours de circonstance. Pour Mme Akwoue Dimas, il est temps que les femmes et les jeunes filles arrêtent d’être attentistes, mais qu’elles fassent quelque chose pour leur environnement.
Pour sa part, le coordonnateur du système des nations unies au Gabon, a promis apporté un appui technique à la plateforme ‘’Antô winners’’, pour renforcer ses capacités organisationnelles. L’objectif, soutient-il, étant de capitaliser le leadership féminin au Gabon.
Levi NGOMA